Et on enchaine sur le 2eme Keynote de la matinée, staring Don Box et Chris Anderson !
Pour cette présentation sur Azure, le ton est donné : « Je ne veux voir AUCUN power point pendant cette session, à la place, ouvrons Visual Studio ! ».
Démonstrations (Les informations suivantes sont un peu diffuses, mais ca pourra vous donner une idée de ce que vous pouvez voir dans la vidéo du Keynote. J) :
- La première démo consiste en un service WCF qui permet de lister les processus d'une machine et de les arrêter à distance
- Une fois ce service présenté, nous voyons comment il est possible de donner accès à un service sur sa machine à travers le ServiceBus de Windows Azure.
- L'authentification est gérée par Azure, et lorsque l'on veut consommer un service qui est sécurisé de cette manière, on doit se connecter sur la plateforme.
- Nous avons eu une démonstration de la connexion de ce service à Live Mesh et une introduction à l'objet LiveOperatingEnvironment qui permet d'y accéder facilement.
- Démo de l'ajout de données dans l'espace de stockage d'Azure (une assembly dans ce cas)
- Quand on installe le SDK de Windows Azure, on a accès aux informations stockées dans le Cloud via le powershell (grâce à des PowerShell extensions)
- La démonstration continue et le code est modifié pour envoyer la DLL dans un enregistrement des SQL Services du Cloud.
- Le mode de requêtage d'un service du Cloud passe par URI, dans lesquels on peut donner des requêtes Linq.
Au final, technologie intéressante, je me suis inscrit à la version de tests, et ferais certainement les Labs tout à l'heure.
.Dispose();