Voilà un "petit" moment que je n'avais posté (depuis mon repos forcé en fait)...

De retour au boulot (qui m'avait un peu manqué, c'est vrai !), je me suis retrouvé face à un problème étrange qui m'a fait tourner en rond pendant bien 30 minutes... (Bon, allez, c'est vrai, 1 heure... Mais après le repas, l'après midi, sans pause café, on est toujours un peu fatigué)

Voici un exemple de code.

String query = "select field from table where condition1 = value1 and condition2 != null";
DataSet ds = ExecuteQuery(query);

foreach(DataRow dr in ds.Tables[0].Rows)
{
Console.WriteLine(dr["field"]);
}



Je testais ces quelques lignes dans une application en framework 1.1 (oui, il y en a qui tournent toujours jusqu'a présent ...). ExecuteQuery est une méthode qui exécute une  requête et renvoie  un dataset rempli.
 
La requête, exécutée directement sur la base de données (Sybase) fonctionne très bien, mais aucune ligne ne m'est renvoyée.. Je me pose des questions, et commence à mettre ça sur le dos de la version (je ne suis pas mauvaise langue, mais je veux migrer vite ! Big Smile ).

Je me mets à tester toutefois dans une application en 2.0. Même résultat... Je secoue un peu la tête, je vais me laver le visage. Je reviens.

Ne me demandez pas comment l'idée m'est venue, je décide de remplacer l'opérateur " != " par "is not".

!!! ça fonctionne...

Je ne sais pas si ça m'avait échappé, mais c'est une erreur ( erreur ?) que je n'avais jamais rencontré, ou même entendu parlé...

Qu'est ce que l'on est soulagé quand ça fonctionne, mais en même temps, un peu dégouté d'avoir perdu du temps sur un petit détail comme cela... La prochaine fois, on saura directement à peu près ce qu'il faudra tester...

A +