TechDays 2008 : Le Microsoft Sync Framework (MSF)

Imaginez un framework vous permettant de libérer vos objets des limites habituelles de vos applications,
Révez d'un framework vous permettant de synchroniser vos fichiers, vos données, vos contacts,entre des référentiels de nature différentes...même par Internet
Imaginez un framework vous autorisant des scénarios avec cache ou dans des buts de collaboration,
...le tout avec un Framework simple, robuste, et extensible.

Ne révez plus ! Venez à cette session pratique que nous coanimerons, Arnaud et moi pour Pascal Belaud, lundi 11/02 à 13H00
Cette session vous permettra de bien comprendre les tenants et aboutissants de cette technologie qui sera illustrée par 3 belle démonstrations, mais je n'en dit pas plus :)

image

Have fun !

Windows Server 2008 RTM - Now !

On l'attendait tous en février, mais quand... ? c'est chose faite !

Windows Server 2008 est disponible en téléchargement pour les abonnées MSDN depuis quelques heures !

Versions téléchargeablesTaille de l'ISO

La version la plus testée de Windows !

Windows Server 2008 contient un ensemble de nouvelles fonctionnalités et technologies qui sont trop nombreuses pour les lister complètement, mais en voici quelques unes notables :

· Internet Information Services (IIS) 7.0 – Plateforme Web et applicative de nouvelle génération

· Noyau Serveur – Roles Clés, encombrement faible, pas d'IHM

· Passerelle Terminal Services – accédez à vos applications sans client

· Protection d'Accès au Réseau - Préservez le réseau de clients non secure

· PowerShell - outil de scripting puissant pour les admins

· Failover Clustering – Gestion des cluster améliorée, sécurité, et stabilité

· Pile Réseau de nouvelle génération – rapide et fiable

· Gestionnaire de Serveur – Paramétrage et gestion des roles et fonctionnalités du serveur en un seul endroit

o Contrôleur de Domaine en lecture seule – granche sécurisée d'un DCs

o Hyper-V Beta – virtualisation serveur.  Hyper-V RTM dans 180 jours   

 

Bon Download :)

Concours Européen "Silverlight Challenge"

Vous avez du talent, vous êtes intéréssés par Silverlight, vous avez déjà assisté au Tour de France Silverlight de Christophe et Pierre, ou vous allez suivre la dernière représentation à Paris ce mercredi 28/11 ?
alors n'hésitez-pas, inscrivez-vous au concours Silverlight organisé par l'INETA.

Inscrivez-vous, proposez un projet, et gagnez la reconnaissance, la gloire, et des prix impressionnants !

INETA EUROPE (http://europe.ineta.org), en collaboration avec CodeS-SourceS, vous proposent un grand concours de développement (“European Silverlight Challenge”), ouvert de novembre 2007 au 28 janvier 2008.

Bonne chance :)

TFS2008 : Changement de politique de licence avec Team Foundation Server 2008

Microsoft a fait un changement de politique de licence concernant l'obligation d'acheter des CAL (Licence d'Accès Client) avec la sortie de Visual Studio Team System 2008.

Le changement est le suivant : Vous n'avez pas besoin de CAL pour accéder aux fonctionnalités de suivi des éléments de travail, pour créer des éléments de travail, voir ou modifier les éléments de travail que vous avez créés.

http://msmvps.com/blogs/vstsblog/archive/2007/11/23/licensing-changes-in-tfs-2008-creating-bugs-is-now-cal-free.aspx

Les CAL seront toujours nécessaire pour ceux qui devront accéder au contrôleur de sources, aux éléments de travail créés par d'autres utilisateurs, à la documentation du projet, au reports en ligne.

Concrètement ce changement va enfin permettre aux scénarios suivants de pouvoir être viables économiquement :

- permettre d'utiliser TFS comme plateforme HelpDesk en dehors de l'équipe de développement sans coût additionnel.

- un éditeur de logiciel souhaite permettre à ses 1000 clients de faire des remontées de bugs et de suivre leur évolution --> pas de CALS à acheter pour les clients

- un grande société ayant installé TFS comme référentiel de ses développement peut permettre à ses 4000 collaborateurs de faire des remontées de bugs et de suivre leur évolution --> pas de CALS à acheter pour ces utilisateurs (seuls ceux qui auront à les valider ou à les traiter devront avoir une CAL)

- permettre de créer des synchronisations entre un outil de HelpDesk externe ou des listes Sharepoint avec TFS sans coûts additionnels 

Bref, on va enfin pouvoir faire la peau à GEMINI...ou à BUGTRACKER,....et bénéficier de l'intégration sans couture entre les éléments de travail (Bug, tâches.) et les sources, de l'utilisateur jusqu'au développeur.

C'est donc une opportunité supplémentaire de migrer son TFS 2005 vers TFS 2008, nous pouvons vous y aider.

Cependant, si vous avez pris la Software Assurance sur votre serveur TF S2005, vous pouvez bénéficier dès maintenant de ce nouveau mode de licence sans forcément migrer tout de suite.

VS2008 : Le Kit d'entraînement

 

Maintenant que Visual Studio 2008 est disponible, en tout cas pour les abonnés MSDN, il est plus que temps d'apprivoiser toute la puissance de votre nouvel environnement de développement et des technologies directement accessibles dans la boîte.

Je ne sais pas si certains d’entre vous l'ont déjà vu, mais l’équipe Developer & Platform Evangelist a élaborée ce kit d’entrainement rempli de scipts de démo, ateliers et présentations, un bon moyen de commencer.

VS2008 Training Kit (self-extracting exe, 120mb)

image

Vous pouvez aussi regarder les démos terminées individuellement depuis Channel 9:

 

Bon entraînement :)

[TechEd 2007 Barcelone] : Contenu du Keynote !

Cette semaine, à Barcelone, se tient le plus grand événement européen des développeurs sur les technologies Microsoft.

Winwise se devait d'y être, Florent et moi-même sommes donc de la partie et écoutons le Keynote (qui n'est pas fini,....n'est-ce pas Redo ;)) où sont faites toutes les annonces pour donner le coup d'envoi des sessions. 

En direct du keynote voici la liste des annonces que vous attendiez tous :)

Comme le coup d'envoi est maintenant donné, voici les informations importantes à retenir, in french...

Ce lundi 5 novembre, pendant le keynote adressé aux TechEd Developers, S. “Soma” Somasegar, Corporate Vice President de la Division Développeurs Microsoft, annonce que Microsoft sortira la version finale de Visual Studio 2008 et du Framework .NET 3.5 d'ici la fin novembre 2007. Soma dévoile aussi les objectifs d'ouvrir de nouvelles opportunités aux partenaires Visual Studio, telles que de délivrer de nouveaux outils et ressources pour les développeurs avec notamment une première CTP (Community Technology Preview) du Microsoft Sync Framework et de nouvelles capacités pour l'exploreur Popfly.

• Les impératifs de business sont clairs : les organisations ont besoin de délivrer des applications plus riches, plus connectées, et des services à leurs clients drainant du revenu et permettant de rester en tête de la compétition.

• Aujourd'hui, Microsoft fait un nouveau bon en avant en délivrant des outils qui aident les entreprises qui développent à construire de grandes applications sur les dernières plateformes pour le Web, Windows Vista, Windows Server 2008, Office system 2007, et annonce les choses qui suivent :

• Visual Studio 2008 et le Framework .NET 3.5 sortira sur le marché en Novembre

• Popfly Explorer, qui fournira une intégration complète à Visual Web Developer Express 2008

• La première CTP du Microsoft Sync Framework, une nouvelle plateforme qui s'appuie sur les capacités de synchronisation de Visual Studio 2008 et permet aux développeurs de créer des solutions qui permettent la collaboration et la synchronisation online/offline.

• En réponse aux retour partenaires, Microsoft étend les possibilités d'extension aux partenaires et crée de nouvelles opportunités pour l'industrie du logiciel:

• Microsoft va changer le mode de licence de Visual Studio pour permettre aux partenaires de cibler d'autres plateformes

• Microsoft créera un programme de licensing de sources partagés pour les partenaires "Premier  niveau" du programme VSIP (Visual Studio Industry Partner program).

• Ces dernières innovations font partie de la stratégie "Microsoft Application Platform" plus vaste et qui représente la prochaine étape majeure conduisent au lancement global de Windows Server 2008, Visual Studio 2008 et SQL Server 2008.

 

A bientôt pour la suite....

Séminaire Team System 2008 le 20/11/2008

L'un de nos plus grands experts sur Visual Studio Team System, Mathieu, est en train de finaliser le contenu de notre premier séminaire sur Team System 2008. Nous mettrons l'accent sur la partie industrialisation, pilotage, qualité et ROI.

Pour s'inscrire, çà se passe ici

image

Un tutorial Blend/Silverlight en Silverlight

nibbles secondarythumb

Vous avez peut-être assisté au MIX de Paris qui s'est tenu aujourd'hui, les nombreuses démonstrations s'appuyant sur Silverlight comme celle sur l'explorateur de blogs vous donnent envie de vous lancer dans le développement sur Silverlight.

Commencez donc à installer Silverlight 1.0 Beta ici, et laissez-vous guider par ce tutorial réalisé en 100% silverlight qui vous enseignera les concepts de base sur comment utiliser Expression Blend pour créer des applications Silverlight.

 Ce tutorial a été réalisé par Celso Gomes, une référence en la matière.

Webcast MSDN Live : Comment migrer de Visual Source Safe vers Team Foundation Server

Langue(s) :Français.
Produit(s) :Virtual Server.
Public(s) : Développeur.
Durée :60 Minutes

Date :mardi 19 juin 2007 11:00 à 12H00  (En direct live sur Internet)

Utilisateurs de Visual SourceSafe, notez ce rendez-vous dans vos agendas. C'est l'occasion ou jamais d'aborder une migration de Visual SourceSafe à Team Foundation Server.
Eric Le Loc'h (Ingénieur avant-vente Team System - Microsoft) vous montrera, avec des experts des Centres de compétence Team System (dont Winwise), comment préparer une migration, les bonnes pratiques, les outils. Cet événement est aussi l'occasion de poser vos questions !

Nous vous attendons nombreux avec impatience !

Inscrivez-vous ici !

Daniel

[TechEd 2007 Orlando] : Acropolis, le futur du Smart Client

Posté le jeudi 7 juin 2007 05:51 par daniel :: 1 commentaire(s)
Classé sous

Cette semaine, à l'occasion du TechEd, Microsoft dévoile lors de 3 sessions un projet resté secret depuis 6 mois, nom de code ACROPOLIS.

La construction d'une application métier de type "smart client" avec WPF est aujourd'hui compliquée car il nous manque un canevas déjà prêt pour par exemple bénéficier automatiquement dans le projet d'une barre de menu, barre d'outils, ou onglets. Un autre problème que l'on aimerait adresser est une séparation entre l'IHM, la couche de code, la couche métier, le processus, afin de rendre les modules plus maintenables.

Acropolis est la réponse à ces problèmes.

Acropolis est en effet un jeu de composants et outils dont l'objectif est de rendre plus facile la construction d'applications clientes métier de façon modulaires avec le Framework .NET.

Avec Acropolis, construire une application cliente consiste à assembler des modules qui encapsulent plusieurs aspects des fonctionnalités dont l'accès aux données, la configuration, l'interface Utilisateur et les transistions, la navigation, la gestion de la durée de vie des composants, et le support de services tels que l'authentification.  

En terme d'architecture, Acropolis s'appuie sur le framework .NET3.5 et s'intègre dans Visual Studio 2008. Il s'appuie sur le XAML pour décrire sa structure en modules et pour générer l'IHM qui par défaut sera du WPF, mais pourra potientiellement générer du Windows Form. Le code est bien entendu séparé de l'interface et peut être écrit en C# comme en VB.NET.

La CTP1 d'Acropolis peut être téléchargée depuis http://windowsclient.net/Acropolis. vous y trouverez une petite webcast de 12min, un forum de discussion vient également d'être mis en place pour envoyer son feedback directement aux équipes de développement program manager.

Pour suivre l'actualité d'Acropolis, je ne saurai que vous conseiller de lire régulièrement les blogs de Kathy Kam , David Hill, ou enfin de la Team.

 L'équipe d'Acropolis va sortir de nouvelles CTP après cet été, une beta devrait voir le jour d'ici la fin de l'année, et le produit sortita courant de l'année 2008.

[TechEd 2007 Orlando]: Visual Studio Orcas devient VS2008

Posté le lundi 4 juin 2007 17:42 par daniel :: 2 commentaire(s)
Classé sous

Blogbadges_4

C'est maintenant officiel, il vient d'être annoncé au TechEd lors du keynote que Visual Studio nom de code ORCAS s'appellera "Visual Studio 2008". Une version Beta 2 devrait sortir cet été, et Visual Studio 2008 devrait sortir à la fin de l'année 2007....l'info
Il s'appellera Visual Studio 2008 de la même manière que Office 2007 est sorti en 2006.

Pour en savoir plus, sur cette future version de Visual Studio, voir mon article dans le numéro spécial de Programmez special .NET3.0 encore en kiosque...

Stay tuned,

Daniel 

[TechEd 2007 Orlando]: KeyNote - Retour vers le futur

 

 Blogbadges_4

Retour vers le futur : Entrée de la machne qui va vers le futur

Le keynote a commencé par un grand chaud digne des studio Universal ! car nous avons eu droit à un show enorme !

Rendez-vous compte, le professeur fou, le DOC de Retour vers le Futur est venu nous rencontrer à ce TechEd. L'éffet a été vraiment super. Interraction entre video et effets spéciaux dans la salle.  Doc est venu en direct dans la salle nous rejoindre. et rien que pour vos yeux, voici quelques images pris sur le vif...

IMG_2770  IMG_2776 IMG_2771

J'ai pris une petite vidéo de l'événement que j'ajouterai plus tard dans ce post, mais en attendant, vous pouvez retrouver le keynote en ligne....sur le site officiel.

Pour le reste du keynote, que dire....disons qu'on a eu droit à une analyse de avec Tom Bittman du Gartner, un speech de Bob Muglia sur la necessité d'être agile, puis sur la vision de Microsoft, puis....quelques démos très courtes :

- la virtualisation et d'administration de Windows Server 2008,
- Biztalk Server et Biztalk Services
- Applications VSTO dans Visual Studio 2008 pour Outlook
- Application Web riches, cross-plateforme avec Silverlight

Les dernières minutes ont été consacrée comme traditionnelement à la RoadMap

IMG_2791

Dans l'ordre : Office Business Applications, Biztalk Services, W2K2008 VS2008, SQL Server 2008

Christian devra attendre, car SQLServer ne sortira que l'année prochaine...

 

Stay tuned,

Daniel

[TechEd 2007 Orlando]: L'arrivée

Blogbadges_4

Cette semaine se tient un événement très attendu des développeurs assidus aux technologies Microsoft, à savoir le TechEd 2007.
Avec mon collègue Mathieu Szablowski, nous avons la chance de pouvoir y participer (merci Winwise ;) et somme arrivés sur place à Orlando samedi soir après un long périple de plus de 17Heures..., et oui, nous avons raté la correspondance à Miami pour Orlando pour cause de retard de notre premier avion, si bien que nous sommes arrivé selon la méthode par diccotomie à Orlando :

Paris-->Miami
Miami-->Attlanta
Attlanta-->Orlando,

Après la journée la plus longue, a commencé ma première journée de travail, car ce dimanche se tenait la journée annuelle des RD, l'occasion pour moi de me présenter à mes pairs, de prendre quelque contacts et....le reste, je ne peux même pas en parler, car c'est sous NDA,...mais c'était très bien :)

Stay tuned,

Daniel

Restauration d'un serveur TFS d'un environnement à l'autre

Pourquoi et comment restaurer son serveur TFS

Il existe plusieurs scénarios où il s'avère utile de restaurer son Team Foundation Server.

Le scénario le plus courant est celui qui consiste à restaurer un serveur TFS à partir d'un backup suite à un désastre sur le serveur. Ce scénario est critique pour toute entreprise ayant décidé de migrer tous ses développements dans un référentiel TFS.

Un deuxième scénario consiste à déplacer les données d'un serveur TFS d'une machine à une autre, plus puissante par exemple, ou effectuer un passage d'un serveur virtuel à un serveur physique.

Dans ces scénario où un seul serveur (le nouveau) est actif à la fois, il suffit de suivre la procédure officielle Microsoft qui fonctionne très bien pour l'avoir déjà testée. Bien entendu, comme toute procédure de restauration, il est toujours préférable de l'avoir expérimenté au moins une fois, lorsque tout va bien, afin d'en tirer les meilleurs bénéfices le jour où vous en avez vraiment besoin, et qu'il vous faut restaurer votre environnement TFS en urgence.

Dans le cas où vous avez besoin de faire tourner côte à côte le serveur TFS l'original et le restauré, la procédure ci-dessus n'est pas suffisante.

Je pense notament à la restauration d'un serveur TFS de production vers un environnement de Test à des fins de validation de procédures ou d'application de services pack par exemple.

Je pense également au clonage dans le but de créer des master afin d'installer plus vite des serveurs TFS dans le cas où plusieurs serveurs TFS sont à installer dans l'entreprise.

Cas de la restauration d'un serveur TFS de Production sur l'environnement de Test

Si on se connecte successivement au serveur TFS de production et au serveur de Test contenant la copie des données de production, il faut impérativement supprimer le répertoire de cache de Team Explorer avant chaque passage s'un serveur à l'autre, sous peine de vous connecter sans le savoir au serveur d'origine, quelque soit votre choix dans Team Explorer, avec les risques que vous comprendrez.

Un serveur TFS dispose en interne d'un numéro unique, un GUID, appelé repositoryID. La connection à un serveur TFS est optimisée par le client Team Explorer qui met en cache les informations du serveur TFS dans un dossier dont le nom est le repositoryID.
Lorsqu'on restaure la base de donnée TFS du serveur de production vers le serveur de test, ce dernier hérite du même GUID, ce qui explique ce problème.
Il est donc necessaire de changer ce GUID sur le serveur de Test afin d'éviter tout problème.

Comment changer le GUID sur le serveur TFS de Test

Il existe un outil ligne de commande InstanceInfo.exe fourni avec TFS que l'on utilise en 2 phases :

La première étape consiste à réinitialiser à zero le GUID sur les bases de données TFSWorkItemTracking,TFSBuild,TFSVersionControl,TFSIntegration de TFS.
“%TFSInstallDir%\Tools\InstanceInfo.exe" stamp /setup /install /rollback /d TFSWorkItemTracking,TFSBuild,TFSVersionControl,TFSIntegration /s <<your new data tier>> 

La deuxième consiste à générer un nouveau GUID sur les bases de données TFSWorkItemTracking,TFSBuild,TFSVersionControl,TFSIntegration de TFS.
"% TFSInstallDir %\Tools\InstanceInfo.exe" stamp /d TFSWorkItemTracking,TFSBuild,TFSVersionControl,TFSIntegration /s <<your new data tier>>

Conclusion

On retiendra que le clonage d'un serveur TFS implique de changer un GUID à plusieurs endroits dans la base TFS pour une utilsiation côte à côte. Un utilitaire bien caché, InstanceInfo.exe permet heureusement de faire l'opération proprement. Vivement un update de la documentation d'administration de TFS.

En espérant que çà vous sera utile.

La migration de Microsoft Visual Source Safe vers Team Foundation Server

Utilisateurs de Visual SourceSafe, cette magnifique Webcast de 15min est pour vous !...  et je ne vous dit pas çà uniquement parce que je connais très intimement son auteur... ;)
Vous y trouverez un maximum d'informations sur ce que peut vous apporter Team Foundation Server par rapport à votre outil de gestion de sources préféré...

Si vous avez un projet de migration vers Team Foundation Server ou souhaitez plus d'informations, laissez-moi vos coordonnées, et je ne manquerai pas de vous recontacter.

Daniel TIZON - Winwise
Microsoft Regional Director

 

Un nouveau certifié sur TFS :)

C'est avec une immense joie que je vous annonce faire partie des heureux certifiés sur Team Foundation Server, tout comme azra, arno et kangoo.

Je suis d'autant plus content d'avoir réussi cette certification que c'est la première que j'obtiens sans aucune préparation (au sens révisions, bachottage).

Ma seule préparation a été mon expérience du produit sur plus d'1 an d'utilisation, installation, formation, personnalisation, conseil chez des clients...

 

 

Mesurez la vitesse de votre connection Internet

 

Connaissez-vous un moyen simple et efficace de mesure les performances de votre connection Internet ?
Non ?
Et bien utilisez le lien suivant : www.numion.com , il vous donnera des informations sur la capacité de download et d'upload de votre connection Internet.
Il vous faudra installer la machine virtuelle Java pour le faire fonctionner. Personnellement je l'ai testé sur ma propre connection, et çà donne çà

Qui dit mieux ?

Vivez internet à très haut débit avec la fibre !

 

J'attendai çà depuis l'été dernier, il m'aura fallu attendre en particulier l'accord du syndic, puis l'autorisation du propriétaire de la cave numéro XX de mon immeuble, puis de nombreux appels téléphoniques...
Il aura fallu pas loin de 6 heures d'installation à 3 techniciens (dont un en stage d'apprentissage) pour relier mon appartement, en faisant en sorte qu'il n'y ait aucun fil apparent...bref du très bon travail :) 

Vous l'avez compris, depuis Vendredi, je me connecte à Internet depuis chez moi par la fibre optique, et non plus par l'ADSL. J'ai souscri à l'offre Très Haut débit de France Telecom (FTTH), ce qui me permet d'avoir Internet à 100 Mbit Download/100 Mbit Upload, la téléphone gratuit pour la France et la télévision numérique en Haute Définition.

Les premiers essais sont concluants au niveau Internet. Sur le site de téléchargement de Microsoft MSDN, je suis déjà monté à plus de 4000Ko/sec,....autant dire que çà dépôte.

Voici les performances que j'ai obtenu avec un outil de mesure des performances de connection Internet.

  

Oui, je sais, çà laisse rêveur,...çà agace même...

Exchange Server : Comment rattraper un Email envoyé un peu trop vite !

Qui n'a pas eu un jour ce sentiment d'impuissance ou de culpabilité après avoir envoyé un mail depuis sa messagerie d'entreprise, un peu trop vite

- Oubli de la pièce-jointe indiquée soigneusement mentionnée dans le corps du mail
- Fautes d'orthographe ou de frappe impardonables
- mauvaise liste de destinataires, suite à un reply all sur lequel on ne pensait faire q'une réponse privée
- mail envoyé sur le coup de la colère,...alors qu'il aurait été préférable de s'abstenir.

Bonne nouvelle !
Si votre serveur de messagerie est un serveur EXCHANGE, et votre client est Outlook, vous avez la possibilité de rappeler le mail afin de le supprimer ou de le remplacer par une nouvelle version

Procédure pas à pas

exemple :

ouvrir le message fraichement envoyé depuis Outlook :

 

Choisissez de purement retirer le message ou de le remplacer. Demandez à être notifié si l'opération s'est bien déroulée

Le message envoyé se voit attribué un icone lui indiquant l'avancement sur le succès ou échec de la récupération du message

VOus recevez un message de ce type si la récupération s'est bien passée.

 

Conclusion

Cette fonctionnlité peut vous sauver d'un mauvais pas. Elle ne marche pas à tous les coups. En effet, si les correspondants du message on été plus rapides que vous, c'est à dire ont ouvert le mail avant que vous ne réagissiez, il sera trop tard.

Si vos correspondants l'ont simplement reçu dans leur boîte de réception, mais n'ont pas affiché son contenu (ils n'ont contemplé que l'entête), il disparaîtra purement et simplement de leur BAL.

Camtasia Studio 4.01 pour Vista Go Go Go !

Curieusement, personne n'en a parlé, et pourtant, la première version compatible de Camtasia vient de sortir pour VISTA. Elle était en version beta depuis plusieurs mois, comme l'avait annoncé rédo il y a quelques mois.

Un outil génial...je ne m'interdit pas de vous montrer ma première webcast maison sous peu...

à suivre ;)


Les 10 derniers blogs postés

- Merci par Blog de Jérémy Jeanson le 10-01-2019, 20:47

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage des Office Groups de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-26-2019, 11:02

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de Microsoft Teams de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-26-2019, 10:39

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de OneDrive for Business de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-25-2019, 15:13

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de SharePoint Online de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-27-2019, 13:39

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage d’Exchange Online de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-25-2019, 15:07

- Office 365: Script PowerShell pour auditer le contenu de son Office 365 Stream Portal par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-21-2019, 17:56

- Office 365: Script PowerShell pour auditer le contenu de son Office 365 Video Portal par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-18-2019, 18:56

- Office 365: Script PowerShell pour extraire les Audit Log basés sur des filtres fournis par Blog Technique de Romelard Fabrice le 01-28-2019, 16:13

- SharePoint Online: Script PowerShell pour désactiver l’Option IRM des sites SPO non autorisés par Blog Technique de Romelard Fabrice le 12-14-2018, 13:01