L’info a été
annoncée hier lors Keynote de Dave MENDLEN au VSLive.
Microsoft annonce la disponibilité de Visual Studio Lab Management 2010 en RTW (Release To Web) d’ici la fin du mois d’Août. De plus, Lab Management sera disponible aux abonnés :
- Visual Studio 2010 Ultimate avec MSDN
- Test Professional 2010 avec MSDN
Qu’est-ce que Lab Management ?
Visual Studio Lab Management 2010 permet de déployer des applications dans des configurations connues lors de l’exécution de tests. Les équipes de développement peuvent améliorer leur efficacité et réduire leurs coûts à travers des processus automatisés de compilation, de déploiement et de tests. Lab Management s’appuie sur System Center Virtual Machine Manager (SCVMM) pour permettre aux équipes de créer des modèles pour le « provisionning » d’environnements. En utilisant Lab Management, les développeurs peuvent gagner du temps et des ressources en fluidifiant le processus de test. Lab Management est actuellement disponible avec toutes ses fonctionnalités en version pre-release en licence « go-live ». Une version d’essai complète ainsi qu’une machine virtuelle sous forme de VHD est également disponible au public.
Pourquoi cette annonce est-ce une bonne nouvelle ?
Tout simplement parce que ce produit sera finalement « offert » en faisant partie de Visual Studio 2010 Ultimate avec MSDN et Visual Studio Test Professional 2010 avec MSDN.
Il permet de :
- Démocratiser l’utilisation d’environnements virtuels de développement et de tests.
- Créer en quelque sorte un cloud privé pour le développement et les tests.
En conclusion, abonnés MSDN testez-le sans tarder :)