Cette semaine, à Barcelone, se tient le plus grand événement européen des développeurs sur les technologies Microsoft.
Winwise se devait d'y être, Florent et moi-même sommes donc de la partie et écoutons le Keynote (qui n'est pas fini,....n'est-ce pas Redo ;)) où sont faites toutes les annonces pour donner le coup d'envoi des sessions.
En direct du keynote voici la liste des annonces que vous attendiez tous :)
Comme le coup d'envoi est maintenant donné, voici les informations importantes à retenir, in french...
Ce lundi 5 novembre, pendant le keynote adressé aux TechEd Developers, S. “Soma” Somasegar, Corporate Vice President de la Division Développeurs Microsoft, annonce que Microsoft sortira la version finale de Visual Studio 2008 et du Framework .NET 3.5 d'ici la fin novembre 2007. Soma dévoile aussi les objectifs d'ouvrir de nouvelles opportunités aux partenaires Visual Studio, telles que de délivrer de nouveaux outils et ressources pour les développeurs avec notamment une première CTP (Community Technology Preview) du Microsoft Sync Framework et de nouvelles capacités pour l'exploreur Popfly.
• Les impératifs de business sont clairs : les organisations ont besoin de délivrer des applications plus riches, plus connectées, et des services à leurs clients drainant du revenu et permettant de rester en tête de la compétition.
• Aujourd'hui, Microsoft fait un nouveau bon en avant en délivrant des outils qui aident les entreprises qui développent à construire de grandes applications sur les dernières plateformes pour le Web, Windows Vista, Windows Server 2008, Office system 2007, et annonce les choses qui suivent :
• Visual Studio 2008 et le Framework .NET 3.5 sortira sur le marché en Novembre
• Popfly Explorer, qui fournira une intégration complète à Visual Web Developer Express 2008
• La première CTP du Microsoft Sync Framework, une nouvelle plateforme qui s'appuie sur les capacités de synchronisation de Visual Studio 2008 et permet aux développeurs de créer des solutions qui permettent la collaboration et la synchronisation online/offline.
• En réponse aux retour partenaires, Microsoft étend les possibilités d'extension aux partenaires et crée de nouvelles opportunités pour l'industrie du logiciel:
• Microsoft va changer le mode de licence de Visual Studio pour permettre aux partenaires de cibler d'autres plateformes
• Microsoft créera un programme de licensing de sources partagés pour les partenaires "Premier niveau" du programme VSIP (Visual Studio Industry Partner program).
• Ces dernières innovations font partie de la stratégie "Microsoft Application Platform" plus vaste et qui représente la prochaine étape majeure conduisent au lancement global de Windows Server 2008, Visual Studio 2008 et SQL Server 2008.
A bientôt pour la suite....