Quelques trucs intéressants (21/05/2011)
Développement
Debug / Performance
- Psscor4 Managed-Code Debugging Extension for WinDbg (centre de téléchargement MS)
Même si la version de SOS pour CLR 4.0 a apporté quelques commandes supplémentaires par rapport à la version CLR 2.0, on n'y retrouvait pas encore l'intégralité des ajouts de PSSCOR2. Ce problème est maintenant résolu grace à la mise à disposition de PSSCOR4.
Un bémol de mon côté : sur la totalité de mes configurations je suis confronté à un problème avec cette extension dans sa version actuelle (26/04/2011). En effet, la sortie de la commande DumpHeap (exemple : !DumpHeap -type Exception) m'affiche deux lignes par objet :
0:004> !dumpheap -type Exception
Loading the heap objects into our cache.
Address MT Size
01a01024 5049fdc4 84 0 System.Exception
01a01024 5049fdc4 84
Comme ça se produit aussi quand la commande spécifie le paramètre -short, ça peut s'avérer problématique au delà de la gêne visuelle.
Le problème a été remonté et j'attend des nouvelles, mais si vous n'y êtes pas confronté vous pouvez profiter pleinement de l'extension dès maintenant. - ProcExp and XPerf tracing (blog de Maarten Van De Bospoort)
Il me semble avoir déjà eu un problème similaire en jouant avec ETW et il ne m'avait pas traversé l'esprit de vérifier si un outil d'analyse/monitoring du type Process Explorer/Process Monitor/... était en cours d'exécution. - Shared Source CLI 2.0 Internals (ebook gratuit, blog de Joel Pobar)
Ce n'est plus tout jeune et ce n'est pas le genre de livre qu'on ouvre tous les jours, mais autant l'avoir sous la main quand on se retrouve dans les sources de Rotor au fil de ses recherches.
Visiblement j'avais zappé l'annonce de la sortie du livre car j'étais encore sur le draft jusqu'à ce que je retombe sur le blog de Joel Pobar et un post sur Rotor à la fin duquel il est lié.
Le lien est aussi disponible sur cette page, section "Book Contributions" > "Shared Source CLI 2.0 Internals (co-author)"
Divers
- Unicode 6.0 — One character at a time (blog BabelStone)
Un slideshow Javascript qui tente (suivant les polices disponibles sur la machine) d'afficher les 109384 caractères d'Unicode 6.0, en réponse (en quelque sorte) à une vidéo de 33 minutes en affichant 49571.
De quoi martyriser un peu son navigateur avec du simple texte.
La slideshow est paramétrable tant sur les plages de caractères à afficher que sur le tempo d'affichage et la taille de caractère : vous n'êtes pas obligé d'utiliser le mode violent.
Au passage, l'auteur est aussi celui de 2 outils dont je vous avais parler il y a quelques temps : BabelPad et BabelMap.
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :