Outlook 2007 SP2 : changement au niveau de la politique de fermeture de l’application
Je viens de lire un article sur MSDN qui parle des changements qui interviendront au niveau de la politique de fermeture du processus d’Outlook.
En effet jusqu’à présent si l’utilisateur demandait la fermeture d’Outlook il n’avait pas de garantie que ce dernier se ferme totalement : si des références à l’application existent, le processus reste en arrière plan, seul l’interface utilisateur disparait.
Mais si, vous savez, ce truc qui vous à toujours énervé lorsque vous synchronisez un périphérique mobile via ActiveSync ;-)
Avec le SP2 cette politique devrait apparemment changer : la décision de l’utilisateur sera prioritaire sur l’éventuelle existance de références externes à l’application.
Et nous parlons bien ici de l’utilisateur et lui seul : tant qu’Outlook n’aura pas affiché de fenêtre à l’utilisateur, le comportement habituel basé sur l’existence de références externes devrait être conservé. Par contre dès qu’une fenêtre aura été affichée, la nouvelle politique devrait prendre effet.
Ce changement ne devrait pas vraiment avoir d’effet sur les solutions se servant d’Outlook en étant hébergées directement dans le processus (add-ins) car ces solutions ont toujours été développées avec cette optique de fermeture en même temps qu’Outlook.
Par contre pour les solutions se servant d’Outlook depuis un processus extérieur, il va falloir en tenir compte.
Il pourrait donc être bon de lire cet article pour se préparer à ces changements avant le déploiement du SP2.
MSDN : Application Shutdown Changes in Outlook 2007 SP2
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :