Executables .NET depuis un partage réseau : faut il supprimer la limitation du niveau de confiance ?
Vous êtes sans doute au courant qu'il existe au moins une grosse différence entre les executables natifs et managés quand ils sont executés depuis un partage réseau : les executables managés tournent par défaut avec un niveau de confiance minimum, alors qu'à ma connaissance il n'y a aucune différence particulière pour les executables natifs.
Aujourd'hui, il semble que la question soit posée chez MS : doit on changer d'avis et appliquer la même stratégie aux executables managés ?
Brad Abrams vous propose de donner votre avis (en anglais) sur le sujet : Poll: Allowing .NET EXEs to run off a network share
En gros, les 4 questions posées sont :
- A) Avez vous déjà rencontré ce fameux problème d'exception de sécurité lors de l'execution d'une application .NET depuis un partage réseau ?
- B) Utilisez vous souvent des partages réseau pour déployer des applications ? (managées ou non)
- C) Si vous pensez que ce changement doit être effectué, quand celà doit il être effectué ? A l'occasion d'un Service Pack ou pour une release d'une nouvelle version à part entière ? (.NET 3.5 ne pourra pas l'intégrer de toute façon, c'est trop tard. Du coup, tel que je le comprend, ça ne sera pas non plus pour le SP1 de .NET 2.0.)
- D) Les administrateurs de votre réseau d'entreprise sont ils pour ou contre ce retour en arrière ? Quand souhaiteraient ils voir ce changement s'effectuer (cf question C) ?
J'avoue que je suis moi aussi curieux de savoir ce que vous en pensez ?
Personnellement j'ai effectivement déjà rencontré le problème, mais les manipulations nécessaires au bon fonctionnement de l'application n'ont jamais réellement posé de problème (je ne me suis cependant jamais retrouvé dans le cadre d'un déploiement à grande échelle).
PS : Je ne retranscrirais pas vos réactions sur ce post en anglais sur celui de Brad Abrams (je ne suis pas suffisamment anglophone pour ça, entre autres).
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :