MVP Global Summit édition 2012
Cela maintenant 6 ans que j'ai la chance de pouvoir aller assister au MVP Summit à côté de Seattle. Le lieu s'est en effet recentré sur Bellevue au lieu de Seattle au fil des années, qui est géographiquement plus proche du Campus Microsoft.
Je ne vais pas détailler l'ensemble des sessions qui y ont eu lieu, je n'en ai pas le droit, l'ensemble de celles-ci, à quelques exceptions près, sont couvertes par le contrat de confidentialité signé avec Microsoft par tous les MVP. Cependant, voici quelques tendances et impression lors de la conférence…
En tant que MVP SQL Server, je peux dire que nous sommes chanceux, voire très chanceux, les équipes produits sont très ouvertes et n'hésitent pas à partager des informations très en avance de phase et à collecter du feedback de notre part. Cela est très appréciable et je dirais même que cela s'améliore d'année en année. Nous sommes l'un des rares groupes produits à bénéficier d'une équipe de personnes MS dédié à la relation avec les communautés… Cela se traduit par 5 jours de sessions très complètes sur le produit, ainsi qu'une soirée pizza / table ronde dans le bâtiment même où est conçu SQL Server. Soit 5 jours de contenu intensif sur le produit, souvent technique et d'un très bon niveau. Indirectement même les sessions de feedback sont très intéressantes car confronter son opinion à celle des autres est toujours utile.
Je sais que toutes les technos ne sont pas logées à la même enseigne, mais j'espère que la qualité restera là encore les années qui viennent sur cette techno et que les MVP continueront à gagner la confiance des équipes produit.
Côté Summit en Général, il est marrant de voir les gens de tous ses pays réuni au même endroit et sur toutes ces technologies et de voir l'esprit qui règne entre chacuns. J'ai bien aimé le jour de la sortie de la Beta de Windows 8, durant les sessions qui suivait la sortie avec le partage de clef USB pour copier l'ISO de ce dernier ou comment dupliquer 200 fois les téléchargements des chanceux ayant la bande passante pour la charger.
Enfin du côté des MVP francophones européens sur SQL Server nous étions pas en reste, cette année Christophe Laporte (http://conseilit.wordpress.com/), Jean Pierre Riehl (http://blog.djeepy1.net/), Hervé Roggero (http://geekswithblogs.net/hroggero/Default.aspx, même s'il fait du SQL Azure en Floride, personne n'est parfait ;o) et la petite nouvelle Isabelle Van Campenhoudt (http://blogs.codes-sources.com/thesqlgrrrl/, je ne sais pas pourquoi je sens que je vais me faire taper sur les doigts en la qualifiant de petite nouvelle) étaient présent. Un grand merci aussi à Martine Tiphaine, notre MVP Lead adorée qui nous supporte d'année en année :o)
Et c'est toujours sympas de croiser tous ces gens avec lesquels je ne suis plus aussi souvent en contact depuis que j'ai quitté Paris. Et puis de partager un steak de 32 once (soit 907g) ça n'a pas de prix ;o)
A l'année prochaine si je rempile pour une septième année…
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :