SQL Server 2008 : Et Notification Services dans tout çà ?
Certains ont pu remarquer l'absence d'un service au sein de la suite SQL Server dès les premières beta de 2008. Notification Services, qui permet de s'abonner à des alertes essentiellement liées à des données, n'est plus inclus depuis cette nouvelle version.
Après une légère incertitude sur l'avenir du service et aussi du support des applications existantes développées avec les anciennes versions.
Maintenant tout est plus clair avec l'annonce suivante de la part de Microsoft :
http://blogs.msdn.com/lukaszp/archive/2008/09/09/sql-server-2005-notification-services-components-package-rc1-availability.aspx
Vous pourez désormais acceder aux composants de SQL Server Notification Services fonctionnant à l'aide de SQL Server 2008... Pour le moment en Beta :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=614FFDF3-C608-4BD3-9061-AE37DCC81E2B&displaylang=en
Ceci reprend les composants de NS (Notification Services) 2005 sans les changer en termes de fonctionnalités (les fichiers XML de config serveur et appli peuvent donc être directement réutilisés) et permet de tourner avec des bases de données sous SQL Server 2008 au niveau des bases de données nécessaires à NS ainsi que de la possibilité de pooler cette nouvelle version avec des requêtes.
Que devient NS à l'avenir ?
Il est prévu d'intégrer une partie de ses fonctionnalités dans Reporting Services dans une version future de SQL Server...
Bonne nouvelle...
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :