Microsoft : Nouvelle certification Microsoft Certified Master (MCM)
Dans la série des changements dans les certifications, il y a eu les changements de MCDBA, MCSE et autres vers les MCTS et MCITP et MCPD, s'est ensuite ajouté la série des Architectes (MCA : http://blogs.codes-sources.com/christian/archive/2007/05/14/sql-server-microsoft-certified-architect-database-mca.aspx ).
Maintenant Microsoft a décidé d'ajouter le niveau « Master » à cette suite de certifications techniques. En pratique elle ne s'intercale pas tout à fait entre la certification Architecte et les autres, mais plutôt à côté. En effet la certification « Master » a pour objectif d'être plus technique que la certification Architecte. Cela se traduit aussi par un coût moindre 18500$ et un nombre de semaines de formation obligatoire réduit 3 au lieu de 4 semaines.
Elle sera disponible dans un premier temps sur :
- Exchange 2007
- SQL Server 2008
- Windows Server 2008
Puis
- SharePoint 2007
- Office Communication Server 2007
Les développeurs devraient avoir accès à une certification de ce type plus tard !
Pour plus de détails et les pré-requis :
http://www.microsoft.com/learning/mcp/master/default.mspx
Prenons SQL Server 2008, le pré requis est assez simple : toutes les certifications SQL Server 2005 et plus de 5 ans d'expérience sur SQL Server.
Le responsable de ce groupe de certifications livre plus de détails sur cette certification ici :
http://blogs.msdn.com/trika/archive/2008/06/26/more-on-the-certified-master-programs-from-me-per-the-program-owner.aspx
Bonne certification…
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :