Moteurs de base de données : Enfin un papier objectif sur les comparaisons entre SQL Server et Oracle
En errant sur le Net j'ai la main sur un document rédigé par une société spécialiste des bases de données. D'après ce que j'ai lu jusqu'à présent, le comparatif est objectif et ne cherche pas à pinailler sur des détails d'implémentation telle que les tailles des types, etc.
Vous pourrez jetez un coup d'œil ici :
http://www.opssys.com/InstantKB/attachments/mssql2005_oracle10g_compare-GUID57335f0629244855b27731885f987a91.pdf
Lecture intéressante, qui m'en a appris beaucoup sur les dernières fonctionnalités d'Oracle. Seul regret çà ne concerne que la version 10 d'Oracle et la version 2005 de SQL Server. Espérons qu'ils reproduiront le même document à jour pour les nouvelles versions des 2 moteurs.
Pour ce qui des comparaison des versions 11 de Oracle et 2008 de SQL Server, Microsoft a édité un papier sur le sujet que vous retrouverez ici :
http://www.microsoft.com/sqlserver/2008/en/us/sql2008-oracle11g.aspx
Bonne lecture…
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :