Comment vider le cache de la saisie automatique dans Microsoft Office Outlook
Lorsque vous saisissez manuellement un destinataire d'un email (plutôt que d'utiliser les boutons A... ou Cc...), Outlook vous aide en vous proposant une liste des personnes auxquels vous avez déja adressés un email. C'est la fonctionnalité de saisie automatique.
Si vous voulez juste supprimer un nom dans la liste que la saisie automatique vous propose, par exemple parce qu'il n'est plus valide ou incorrect, il suffit de le sélectionner dans la liste et de le supprimer avec la touche Suppr.
En revanche, si c'est toute la liste que vous voulez réinitialiser, il faut complètement réinitialiser le cache construit par Outlook. Je suis tombée sur ce besoin après avoir changé l'ordre de résolution des noms que fait Outlook à partir du carnet d'adresses. Le cache ne correspondait plus à l'ordre de résolution nouvellement configuré.
Pour vider le cache, il suffit de supprimer ou renommer le fichier d'extension *.nk2 dans le dossier de vos paramètres locaux (pensez à configurer l'Explorateur de Windows pour afficher les fichiers cachés si vous voulez voir le dossier en question):
C:\Documents and Settings\<nom de votre compte utilisateur>\Application Data\Microsoft\Outlook
Lorsque vous redémarrez Outlook, le cache est vide !
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :