Management de projet : le coach Visual Studio Team System (VSTS)
Microsoft France lance un site pour accompagner ceux qui ont à gérer des projets de développements. Sauf si tous vos projets ont été (ou sont) de totales réussites, il peut être interessant d'aller faire un tour sur le site : le coach VSTS
Neuf ateliers seront publiés d'ici à début février 2007, et l'objectif est de couvrir l'ensemble des points qu'il faut savoir pour bien gérer le(s) cycle(s) de développement d'une solution logicielle en utilisant team System et la méthode Agile (MSF - Microsoft Solution Framework). Pour le moment, seul l'atelier N°1, qui concerne l'installation de la plateforme Team System et de ses outils clients, est en ligne. Les autres vont suivre rapidement.
Pour télécharger les ateliers et/ou visualiser les vidéos de présentation, cliquez ici.
Il est à noter que, comme le coach asp.net, les ateliers sont téléchargeables au format Word 2003 (.doc), ainsi que le code de la solution.
Voici le plan :
|
Atelier 1 : Installer et configurer un environnement avec Visual Studio Team Foundation Server
Le premier atelier vous présente les étapes de création d’un environnement de développement et de test et de vous familiariser avec l’outil de développement Visual Studio Team System.
Atelier 2 : Créer un premier projet avec VSTS
L’atelier 2 vous permet de déterminer les risques du projet, de constituer le noyau dur de l’équipe de projet, de définir les itérations du cycle de projet et les livrables, de concevoir les éléments de travail de base, et de mettre en place la base documentaire du projet.
Atelier 3 : Dessiner l’architecture de l’application
L’atelier 3 vous permet de Récupérer le projet de développement en l’état avec Visual Studio et de dessiner les diagrammes de l’application.
Atelier 4 : Définition de la stratégie de contrôle du code source
L’atelier 4 vous permet de gérer le contrôle de source, de définir la stratégie de test Check-in et d’association de check-in à une unité de travail et de créer une stratégie personnalisée. |
|
|
|
Atelier 5 : La construction de l’application
L’atelier 5 vous permet de générer l’architecture de référence, de créer des diagrammes de classe, de comprendre comment développer un code de qualité et de créer des tests de développement : Test unitaire, couverture de code et analyse de code.
Atelier 6 : Validation de la qualité du code
L’atelier 6 vous permet de modifier les tests de développement, de créer les tests de charge et de valider la performance du code (profiling).
Atelier 7 : Gestion des builds
L’atelier 7 vous permet de créer des builds, de synchroniser les sources et les exécutions des tests, et de générer et publier les rapports de build.
Atelier 8 : Déploiement de l’application
L’atelier 8 vous permet de créer le build final, les projets de déploiements Windows/Web/CAB/Merge et d’installer la solution finale.
Atelier 9 : Trucs et Astuces |
Suivez le coach ... :-))
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :