Une session de très haut niveau technique présentée par Nikhil Kothari portant sur l'utilisation de SilverLight au sein de contrôles ASP.NET Ajax.
Cette session est d'un tel niveau technique qu'il m'est difficile de vous la retranscrire au travers de ce post. Je vais donc essayer de vous transmettre l'idée que Nikhil nous à fait passer au travers de cette session.
L'utilisation de SilverLight au niveau des contrôles ASP.NET Ajax peut se résumer en 2 scénarios :
- J'utilise SilverLight en tant que couche de présentation de mon contrôle ASP.NET Ajax
- Mon contrôle ASP.NET Ajax est en fait un contrôle SilverLight.
Le premier scénario n'est pas le plus complexe à comprendre, aujourd'hui, un webcontrol ASP.NET Ajax génére du HTML. L'idée de ce scénario est donc d'utiliser SilverLight pour la couche de rendu.
Le deuxième scénario est plus complexe et porte sur l'incorporation d'un contrôle SilverLight en tant que webcontrol ASP.NET Ajax. Alors je vous avouerai que les démos étaient à se tirer le peu de cheuveux qu'il me reste et il nous a fallu un certain temps avec Pierre Lagarde afin de bien comprendre de quoi il s'agissait.
Effectivement, le webcontrol ASP.NET Ajax était en fait un Repeater qui ne générait pas de rendu, mais qui servait à permettre au contrôle SilverLight d'être un DataBoundControl (chose qu'il ne peut faire tout seul avec la version actuelle). Ce repeater permettait donc de construire une source de données de type hashtable ou autre afin d'être passée au contrôle SilverLight. Le tout encapsulé dans un control Ajax ClientSide héritant de Sys.Preview.UI.Xaml.Control. Plutôt compliqué comme implémentation, mais un résultat des plus efficaces.
Je vous invite à surveiller le blog de Nikhil afin de récupérer les démos pour mieux appréhender cette session : http://www.nikhilk.net
Stay Tuned...
Aurelien
Member of WygTeam
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :