vendredi 8 avril 2005 11:30
Aurelien
Et si IE et FireFox cohabitaient ?
Alors que la population des "Geeks" se livre à une guerre trollesque concernant l'utilisation de Microsoft Internet Explorer ou de Mozilla FireFox, certaines personnes confrontées aux réelles problèmatiques du monde de l'entreprise arrivent à des reflexions intéressantes quant à la cohabitation des 2 navigateurs sur un même parc informatique.
Un article d'Entreprise Linux I.T paru cette semaine intitulé Should IE Stay or Should IE Go? nous amène à une reflexion intéressante quant à l'utilisation des 2 navigateurs pour des tâches bien précises :
"So before you make a decision, weigh the trade-offs. One compromise to consider is using Internet Explorer internally and Firefox for pure Web browsing."
Effectivement, force est de constater que les différentes implémentations de Microsoft au sein du moteur Internet Explorer lui amène une puissance à l'heure actuelle inégalable pour les intranets d'entreprises. Certes, j'entends déjà certains de vous me dire : "Oui, les ActiveX, c'est pas mal, ca peut amener des fonctionnalités ultra-riches à votre navigateur, mais quelle faille de sécurité".
C'est pourquoi cet article prends tout son interêt, l'idée d'utiliser Internet Explorer pour les intranets et FireFox pour limiter les surfaces d'attaques sur le web permet selon moi de répondre aux différentes problèmatiques d'une entreprise, à savoir : avoir des outils fonctionnels et poussés au sein de leur intranet tout en maximisant le côté sécurité de la navigation sur la toile.
Je me permet aussi, avant tout commentaires trollesque sur ce post, de vous rappeler qu'il faut avant tout prendre en considération les besoins de nos clients afin de répondre au mieux à leur différentes problématiques et ce, quelque soit la plateforme ou le navigateur utilisé.
En attente de vos réactions et commentaires qui seront, je l'espère, constructif ...
Aurelien
Member of WygTeam
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :